En partant d’un sentiment contradictoire face aux différentes perceptions de nous-mêmes, nous tentons de mettre à jour les écarts, entre l’image qu’on veut donner, celle que les autres projettent sur nous, l’idée que nous nous faisons de nous-mêmes…
Pièce qui se joue du réel par la confrontation d’une image fabriquée aux proportions humaines face à deux danseuses. Elle mettra en scène un tissage de trois présences qui jouent la multiplicité des différentes déclinaisons d’une même personnalité. Il s’agira de la confrontation de ces projections, lorsqu’elles se côtoient, se reconnaissent, s’harmonisent, lorsqu’elles se tournent le dos et cherchent à se nuire dans un jeu de simulacres.
L’image fabriquée permettra une circulation visuelle entre l’image intime et l’image publique, entre celle qu’on veut donner et celle qu’on donne en réalité, entre l’image que les autres projettent sur nous et celle que nous reconnaissons de nous-mêmes.
La confrontation conduira à la reconnaissance ou au rejet, à l’harmonie ou à l’hostilité, traduit dans une chorégraphie de la contradiction.