2011

 Même à moi revenue (II), je reste partie

duo pour un corps et une voix

Cette œuvre, avec Même à moi revenue fait partie d’un projet en deux volets où deux artistes cherchent à mettre en commun leurs différences.

La pièce se construit autour d’une frontière symbolique, qui sépare deux soli, deux présences, une réelle et l’autre virtuelle/polymorphe. « je reste partie », résonne comme une contradiction, présence et absence, plein et vide, le tout et son manque, être aussi bien là qu’ailleurs. L’absence re-présentée sera visages, couleurs, formes. Elle pourra apparaître dans une ombre, une trace, à travers une musique, un son… une voix. Cette pièce, reflet de notre réalité à chacune, se réalisera dans l’acceptation de l’inattendu, des événements qui transforment et déstabilisent les certitudes. Ce pièce se pose comme un challenge, une aventure, une tentative d’inventer une nouvelle forme de travailler ensemble…

Je reste partie 14

Photos

Videos

chorégraphie et interprétation Geneviève Mazin
avec les paroles de Imen Smaoui
consultant artistique Michel Caserta
regard dramaturgique Isabelle Mazin
montage son José-Miguel Carmona
lumières Frédérique Dugied
régie générale Laurent Bonacorsi
administration Célia Jalibert-JCL
diffusion Brigitte Dubois

Coproduction Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine. Action financée par le Conseil Général du 94, l’association l’Archanthrope. Avec le soutien du Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne.
A bénéficié de la mise à disposition de studios au Centre National de la Danse de Pantin.
Remerciements pour les prêts de studios aux Écoles Municipales Artistiques de Vitry-sur-Seine ainsi qu’au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal Danse de Villejuif.
Remerciements à toute l’équipe du Théâtre Jean-Vilar pour son accompagnement tout au long de la création, à le Cie Retouramont et à Christine Bastin.